La bonne gouvernance au quotidien, c’est concret: Préparer l’arrivée d’un nouvel Administrateur – Partie 1

La gouvernance d’entreprise est structurée pour prendre en compte les obligations relevant du droit des sociétés et celui des parties prenantes. Mais est-ce suffisant pour qu’un Conseil soit créateur de valeur?

Quand bien même, la décision d’un conseil est collégialel’information de chaque Administrateur est essentielle. ainsi que la qualité des relations entre les membres du conseil.

Évaluez vos pratiques.

G01 - Quiz: Gouvernance "Accueillir un nouvel administrateur" - Partie 1

Le futur Administrateur peut-il répondre aux questions suivantes?

Evaluez chaque question sur une échelle de 1 (facilement) à 5 (difficilement)

Vous appréciez nos travaux, restez informé et inscrivez-vous à notre newsletter

Les autres articles de notre série sur la gouvernance au quotidien

La bonne gouvernance de l'entreprise, au quotidien - Série

BPA lance, sa série de questionnaires d'auto-évaluation sur la pratique de la gouvernance au quotidien. Restez connectés.

EUROPE: L'ABE (Autorité Bancaire Européenne) met à jour ses orientations relatives à la gouvernance interne des établissements financiers

Les présentes lignes directrices ont été élaborés sur la base de l'article 74 de la directive 2013/36/UE (CRD IV) et visent à harmoniser davantage les dispositifs, processus et mécanismes de gouvernance interne des institutions dans l’UE, conformément aux nouvelles exigences en la matière introduites dans la directive sur les exigences de fonds propres (CRD) et en tenant compte du principe de proportionnalité.