Accès rapides:

Directive 2015/2366 en date du 25 Novembre 2015 (DSP2)

EUROPE: directive 2015/2366 concernant les services de paiement dans le marché intérieur, (DSP2)

Souhaitez-vous échanger sur ce sujet?

Articles de la même thématique

FRANCE: L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités de régulateur pour 2019

, ,
Le 10 Janvier 2019, L'AMF a publie un document décrivant les thématiques qui constitueront ses priorités de supervision pour l’année 2019 pour les sociétés de gestion, les intermédiaires de marché et en matière de commercialisation.

FRANCE: L'ACPR présente sa stratégie de contrôle des IOBSP et des plateformes participatives

,
L'ACPR est en charge de la supervision des intermédiaires constituant une population nombreuse (près de 65 000 acteurs) et protéiforme.Dans ce contexte, ce document du secrétariat général de l'ACPR précise les points de vigilance retenus par le régulateur.

Une indigestion de conformité?

, , , ,
La protection de la clientèle est une des thématique majeure de la conformité.Les textes de lois et règlementation rendent complexe la relation avec la clientèle.Aujourd'hui, la conformité est perçue comme un frein et un coût, il faut revoir nos processus de conformité pour fluidifier la relation client. remettons le client au centre de notre attention.La digitalisation, nous offre cette opportunité.

FRANCE: Rapport ACPR et AMF sur la protection des populations vieillissantes

, , ,
l'ACPR attire notre attention sur un aspect de la protection de la clientèle: la population vieillissante et les personnes en proie à un déclin cognitif .Cette nouvelle dimension s'ajoute aux diligences relatives à la protection de la clientèle.

FRANCE: L'AMF et l'ACPR lancent une consultation sur les pratiques de commercialisation et les populations vieillissantes

, ,
Consultation conjointe ACPR-AMF sur les pratiques de commercialisation à l'égard des populations vieillissantes, en date du 12 décembre 2018

Matinales: La protection de la clientèle à l'ère du digital

, , ,
La protection de la clientèle devient une obligation de moyens renforcée, voire de résultats dans certaines situations, dans un contexte très évolutif. Il devient urgent d'examiner l'impact de ces changements pour Garder sa clientèle, Attirer de nouveaux clients, Optimiser ses dispositifs de conformité.

Maitriser l'usage de la signature électronique

, , ,
La transformation digitale bouscule les métiers de la banque et la relation client.La signature électronique est un élément clé de cette transformation.Son emploi est soutenu par différents textes de loi., toutefois son emploi nécessite quelques précautions. Cette matinale vous donne les clé pour en maitriser l'usage et adapter vos pratiques et activités de contrôle de la conformité.

Evaluer son dispositif RGPD

, , , , ,
Votre entreprise a mis en place un dispositif protégeant les données personnelles, conforme à la norme RGPD. Etes-vous sûr de sa conformité? Savez-vous comment l'évaluer?

Comprendre la notion de parcours client pour optimiser ses diligences

, , ,
La règlementation invite à décloisonner les fonctions. Les comités "nouveaux produits" permettent les points de vue croisés, mais fondamentalement, la compliance reste en arrière plan.La digitalisation des organisations et de la relation clients oblige la fonction compliance à s'approprier les nouvelles interactions offerte par la banque au client pour optimiser le recueil d'information et les points de contrôle.