GlobalBPA

"Governance around the world" Session France le 5 Avril 2022

Contexte

La gouvernance de l’entreprise, pierre angulaire de la performance et du bon fonctionnement de l’entreprise, caractérise aussi son identité et sa raison d’être.

Après la conformité des produits, la conformité des flux financiers (compliance), la gouvernance est devenue le 3e passeport de l’entreprise pour établir des relations de confiance, développer l’entreprise et créer de la valeur de façon perenne.

Les lois encadrent la répartition des pouvoirs, des codes suggèrent ou prescrivent des pratiques de place. Les dernières recommandations de l’ISO 37000 précisent les principes fondateurs d’une bonne gouvernance et des bonnes pratiques attendues.

Les pratiques de gouvernance sont diverses, et l’initiative « Governance around the world » permet de les mettre en perspective et d’en comprendre la diversité, mais aussi leur commonalités.

 

 

La gouvernance en France

Le 5 Avril 2022, une première WebConférence se tient pour présenter les particularités de la gouvernance des entreprises en France, à l’attention d’investisseurs étrangers et de tous les administrateurs exerçant un mandat.

 

Participer à l'évènement

L’évènement se tiendra en langue anglaise , via la plateforme ZOOM.

Pour vous pré-inscrire, suivez le lien ci-dessous:

SOUHAITEZ-VOUS ÉCHANGER SUR CE SUJET ?