E-Veille

Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA

USA : BLACKROCK has joined Climate Action 100+

Résumé

BlackRock Inc. a déclaré jeudi qu’il avait rejoint Climate Action 100+, le plus grand groupe d’investisseurs du monde par des actifs faisant pression sur les entreprises pour qu’elles agissent sur le changement climatique, suite aux critiques selon lesquelles le gestionnaire de l’argent n’a pas fait assez pour déplacer l’aiguille.

« Nous pensons que les preuves de l’impact du risque climatique sur les portefeuilles d’investissement s’accumulent rapidement et nous accélérons notre engagement avec les entreprises sur cette question critique« , a déclaré un porte-parole de BlackRock.


Lancé en 2017, Climate Action 100+ est un groupe de plus de 370 investisseurs institutionnels, y compris les branches de gestion financière de HSBC Holdings PLC et UBS Group AG, qui représentent maintenant environ 41 billions de dollars d’actifs grâce à l’adhésion de BlackRock, contre 35 billions de dollars. Le groupe a réussi à faire pression sur les géants pétroliers Royal Dutch Shell PLC et BP PLC pour fixer des objectifs de réduction des émissions et divulguer davantage de données.

SOUHAITEZ-VOUS ÉCHANGER SUR CE SUJET ?