e-Veille

Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA

INTERNATIONAL: Publication du rapport “Banking Conduct and Culture: A Permanent Mindset Change” du groupe des 30

Résumé

Dix ans après le début de la crise financière mondiale, le secteur bancaire a déployé des efforts considérables pour comprendre et améliorer la culture de leurs entreprises et examiner de près le comportement des employés.

Dans ce contexte, le Groupe de travail sur la conduite et la culture bancaires du Groupe des trente (G30) a publié le rapport intitulé: Conduite et culture bancaires: un changement permanent de la mentalité, axé sur deux questions fondamentales:

1.) «Les progrès accomplis 10 ans après la crise financière mondiale et particulièrement depuis que le G30 a publié son premier rapport sur la conduite et la culture bancaires en 2015? »

2.)« Où allons-nous maintenant? »

Le nouveau rapport examine les progrès réalisés par les banques depuis le rapport de 2015; partage les conclusions tirées d’entretiens avec plus de 50 dirigeants du secteur financier; et réitère les orientations sur les domaines dans lesquels des efforts et une attention supplémentaires sont encore nécessaires.

Consultez le texte source

http://group30.org/images/uploads/publications/G30_Culture2018_FNL3lo-compressed.pdf

G30_Report_on_Banking_Conduct_and_Culture-2019

Souhaitez-vous échanger sur ce sujet?

Articles de la même thématique

INTERNATIONAL: Publication du rapport "Banking Conduct and Culture: A Permanent Mindset Change" du groupe des 30

Dix ans après le début de la crise financière mondiale, le secteur bancaire a déployé des efforts considérables pour comprendre et améliorer la culture de leurs entreprises et examiner de près le comportement des employés. Le nouveau rapport examine les progrès réalisés par les banques depuis le rapport de 2015; partage les conclusions tirées d'entretiens avec plus de 50 dirigeants du secteur financier; et réitère les orientations sur les domaines dans lesquels des efforts et une attention supplémentaires sont encore nécessaires.

La bonne gouvernance de l'entreprise, au quotidien - Série

BPA lance, sa série de questionnaires d'auto-évaluation sur la pratique de la gouvernance au quotidien. Restez connectés.

Faire évoluer la gouvernance d'un groupe mutualiste

Le client souhaite adapter les structure de gouvernance du groupe aux exigences de solvabilité 2

EUROPE: L'ABE (Autorité Bancaire Européenne) met à jour ses orientations relatives à la gouvernance interne des établissements financiers

Les présentes lignes directrices ont été élaborés sur la base de l'article 74 de la directive 2013/36/UE (CRD IV) et visent à harmoniser davantage les dispositifs, processus et mécanismes de gouvernance interne des institutions dans l’UE, conformément aux nouvelles exigences en la matière introduites dans la directive sur les exigences de fonds propres (CRD) et en tenant compte du principe de proportionnalité.
République française