GlobalBPA

Sociétés Financières

Print Friendly, PDF & Email

International : Quand une opération légale n'est pas acceptable, ni moralement, ni sous l'angle des risques - l'exemple du reverse factoring. #Compliance, #Fraude,

Les nouvelles lignes directrices de l’ACPR, en présentant une analyse détaillée des obligations de vigilance portant sur l’identification, la vérification de l’identité et la connaissance de la clientèle, visent à contribuer à la mise en place par les organismes financiers (1) d’un système préventif de LCB-FT (...)

En octobre 2018, l'ACPR a rappelé aux établissements bancaires et financiers la nécessité de renforcer leur dispositif anti-fraude fiscale. Ce cycle de formations d'une demi-journée vous permet d'atteindre cet objectif.

L'arrêté du 21 décembre 2018 relatif au rapport sur l'organisation des dispositifs de contrôle interne de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme et de gel des avoirs, va remplacer le "QLB" ou les annexes de l'Instruction ACPR 2018-I-05. L'évolution apporte une plus grande clarté et responsabilité des établissements assujettis.