Formations Présentielles
Les formations présentielles de BPA, mettent à disposition des apprenants, la meilleure expertise sur la thématique, avec une ingénierie pédagogique intégrant la ludo-pédagogie et complétée par des solutions distantielles (e-learning, classes virtuelles)
[searchandfilter id="13270"]
Formation permettant l'amélioration de la qualité des déclarations de soupçon TRACFIN dans le secteur des assurances. (...)
La déclaration de soupçon compte pour 25% des griefs de l'ACPR lors d'une inspection et dans les décisions publiées. La qualité d'une déclaration de soupçon traduit la qualité de vos diligences et votre capacité à identifier les situations à risque.
La "Due Diligence" ou diligence raisonnable s'inscrit dans un processus décisionnel basé sur l'analyse des risques d'une situation.
Les normes anti-corruption, exigent de plus en plus de vigilance vis-à-vis des promesses, invitations, cadeaux. Quelles sont les obligations ? Que nous apprend la jurisprudence ?
Les "Due Diligences" sont devenues une obligation incontournable. Le niveau de jeu s'élève. L'entreprise doit maintenant s'assurer de leur pertinence et maitriser ses budgets.
La loi française anticorruption du 8 novembre 2016 dite -Sapin 2- oblige les entreprises à prévenir le risque de corruption et engage fortement la responsabilité pénale et personnelle des dirigeants. Nul n’est à l’abri d’un risque de poursuite.
La fraude fiscale entre, sous conditions, dans le champ des dispositifs de lutte contre le blanchiment. Savoir détecter les situations à risque devient important.
Les lignes bougent. Le secret bancaire n'est plus opposable en matière de lutte contre la fraude fiscale. La loi impose aux banques de détecter les opérations pouvant relever d'un montage de fraude fiscale.
La prévention du risque de corruption est devenue une obligation pour les entreprises. Parallèlement l'ISO a publié une norme certifiable relative au système de management des risques de corruption.
Cette formation professionnelle s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, la fraude fiscale et le financement du terrorisme.
Du fait des multiples sources et causes pouvant porter atteintes à l’image de l’entreprise, et du fait de l’extraterritorialité des lois, prendre en compte les risques liés au respect des obligations légales et réglementaires, ainsi qu’aux attentes des Parties Prenantes, devient essentiel.
En entreprise, la compliance désigne le respect de toutes les obligations légales et réglementaires, ainsi que des attentes des Parties Prenantes et des politiques internes mises en place.
Pourquoi une formation ISO 37001 ? Cette nouvelle norme est internationale et certifiable. A ce titre, elle devient votre passeport pour les opérations réalisées en France ou à l'étranger.
La conformité et le contrôle interne sont devenus un enjeu majeur pour les banques, dans un contexte de concurrence normative, de régulation et de recherche de rentabilité.
La corruption est une infraction complexe. Elle est inscrite dans plusieurs conventions internationales ratifiées par la France et dans la plupart des corpus nationaux, dont certains ont une portée extra territoriale...
Les banques ont, du fait des lois anti-blanchiment, un mandat permanent d'auxiliaire de police. A ce titre, elles doivent analyser tous les flux selon certains critères.
Votre entreprise a mis en place un dispositif protégeant les données personnelles, conforme à la norme RGPD. Etes-vous sûr de sa conformité ? Savez-vous comment l'évaluer ?
La lutte contre la fraude et l'évasion fiscale relève du dispositif de prévention du risque de blanchiment des capitaux. La banque doit pouvoir et savoir détecter les montages à risque.
La règlementation invite à décloisonner les fonctions. Les comités "nouveaux produits" permettent les points de vue croisés, mais fondamentalement, la compliance reste en arrière plan.