Corruption
Élaborez un référentiel de compétences LCB-FT robuste, conforme aux normes françaises, pour former vos équipes à la lutte contre le blanchiment.
Découvrez la définition officielle d’une compétence en formation, avec des exemples concrets en blanchiment (LCB-FT) pour vos référentiels.
Les activités de formation BPA viennent d'être certifiées QUALIOPI
Mise à jour du guide pratique de l'AFA sur les vérifications anticorruption dans le cadre des fusions-acquisitions (Mars 2021)
La commission des Lois de l’Assemblée nationale a lancé une mission d’évaluation de la loi n° 2016-1691 du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique (Sapin 2)
L'Indice de Perception de la Corruption (IPC) de Transprency International mesure l'ampleur du phénomène dans un pays donné
La mise à jour des recommandations de l'AFA entre en vigueur le 13 janvier 2021
Le 11 décembre 2020, dans le cadre de la loi d'autorisation de la défense nationale pour l'année fiscale 2021 (NDAA), le Sénat américain a adopté la loi sur la transparence des entreprises (CTA)
BPA annonce la refonte de ses formations e-learning restructurées pour une gestion précise des compétences et des parcours de formation adaptatifs
Présentation de l'organisation pédagogique de nos parcours e-learning LCB-FT
Ordonnance 2020-1544 du 9 décembre 2020 relative au renforcement du dispositif anti-blanchiment (LCB-FT) concernant les actifs numériques
Le mercredi 22 janvier 2020 à 9h30, l’Agence française anticorruption saisit la commission des sanctions. Une audience publique se tiendra dans ses locaux au 23 avenue d’Italie, 75013 Paris.
Le GRECO vient de sortir un rapport du l’état de la corruption en France. Par ailleurs, l’AFA semble être dans une crise profonde l’empêchant de sortir de sa posture de communication.
L’AFA partage les premiers résultats d’une cartographie du risque de corruption au niveau international, réalisé par les autres agences
PARIS (Reuters) - Airbus s'est séparé en 2018 de plus de 100 salariés et a émis plus de 300 avertissements pour des raisons éthiques ou de respect des règles internes du groupe
RUSSIE : Les amendements rédigés par le ministère de la Justice visent à exempter les fonctionnaires de toute responsabilité juridique lorsqu'une violation des règles anticorruption est "inévitable".