FRANCE : ANALYSE SECTORIELLE DE L’AMF DES RISQUES DE BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET DE FINANCEMENT DU TERRORISME
Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA
RÉSUMÉ
L’Analyse sectorielle des risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme (BC-FT) de l’AMF décline, pour les professionnels placés sous sa supervision, l’analyse nationale des risques (ANR) publiée le 20 septembre 2019 par le Conseil d’orientation de la lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme (COLB).
Suivant la même méthodologie, l’ASR évalue les différents risques BC-FT auxquels sont exposés le secteur de la gestion d’actifs, celui des Conseillers en Investissements Financiers, des Conseillers en Investissements Participatifs, les activités du dépositaire central de titres et le secteur des actifs numériques.
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Gouvernance bancaire : les nouvelles orientations de l’EBA, un tournant stratégique pour les dirigeants
L’Autorité bancaire européenne (EBA) propose une révision majeure de ses lignes directrices sur la gouvernance interne. Au-delà des obligations de (...)
EN LIRE PLUSEn 2025, les courtiers face aux nouveaux arbitrages des assureurs : êtes-vous prêts à tenir la barre ?
Les assureurs entrent dans une phase d’arbitrage stratégique de leurs réseaux. Pour les courtiers, 2025 impose un virage : renforcer (...)
EN LIRE PLUSExternaliser la conformité : gain d’agilité, sécurité réglementaire, performance opérationnelle
De plus en plus d’entreprises externalisent leur fonction conformité. Cette décision stratégique permet d’allier sécurité réglementaire, flexibilité opérationnelle et maîtrise (...)
EN LIRE PLUS