GlobalBPA

USA: la SEC annonce ses priorités d'action 2021 - Un accent accru sur les risques liés au climat

La division des examens de la SEC annonce les priorités de contrôles pour 2021 (3 mars 2021)

RÉSUMÉ

La division des examens de la Securities and Exchange Commission a annoncé aujourd’hui ses priorités en matière d’examens pour 2021, notamment une plus grande attention aux risques liés au climat.

La division se concentrera également sur les conflits d’intérêts des courtiers (intérêt de la réglementation) et des conseillers en investissement (obligation fiduciaire), ainsi que sur les risques connexes liés à FinTech dans ses initiatives et ses examens.

“Cette année, la division met davantage l’accent sur les risques liés au climat et aux facteurs ESG en examinant les politiques et les pratiques de vote par procuration afin de s’assurer que le vote s’aligne sur les meilleurs intérêts et attentes des investisseurs, ainsi que sur les plans de continuité des activités des entreprises, compte tenu de l’intensification des risques physiques liés au changement climatique”, a déclaré la présidente par intérim, Allison Herren Lee.

“Grâce à ces efforts et à d’autres, nous intégrons les considérations climatiques et ESG dans le cadre réglementaire plus large de l’agence”.

SOUHAITEZ-VOUS ÉCHANGER SUR CE SUJET ?

ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER