RUSSIE : POUTINE SOUHAITE DÉCRIMINALISER LA CORRUPTION “INÉVITABLE”
Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA
RÉSUMÉ
RUSSIE : Les amendements rédigés par le ministère de la Justice visent à exempter les fonctionnaires de toute responsabilité juridique lorsqu’une violation des règles anticorruption est “inévitable”.
«Dans certaines circonstances, le respect des restrictions et des interdictions […] pour prévenir ou régler les conflits d’intérêts […] est impossible pour des raisons objectives», indique le projet de loi sur le portail juridique du gouvernement.
Le service de presse du ministère de la Justice a expliqué mardi que le respect des règles anti-corruption pourrait être “impossible pour des raisons objectives” dans les villes mono-industrielles ou fermées, le Grand Nord et d’autres “lieux éloignés et peu peuplés”, a déclaré l’agence TASS.
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Externaliser la conformité : gain d’agilité, sécurité réglementaire, performance opérationnelle
De plus en plus d’entreprises externalisent leur fonction conformité. Cette décision stratégique permet d’allier sécurité réglementaire, flexibilité opérationnelle et maîtrise (...)
EN LIRE PLUSFonctions essentielles externalisées : comprendre les seuils de matérialité définis par l’EBA et l’EIOPA
La qualification d'une fonction comme “essentielle ou importante” conditionne l’ensemble du dispositif d’externalisation : procédures, clauses contractuelles, plan de sortie, (...)
EN LIRE PLUSFonctions externalisées et courtiers en assurance : les nouvelles exigences de l’ACPR
L’externalisation des fonctions clés (conformité, contrôle interne, informatique) est au cœur de la surveillance de l’ACPR. Les courtiers sont désormais (...)
EN LIRE PLUS