FRANCE : UBS CONDAMNÉ À 3,7 MILLIARDS D’EUROS D’AMENDE, POUR FRAUDE FISCALE ET BLANCHIMENT DE FRAUDE FISCALE
RÉSUMÉ
Le tribunal correctionnel de Paris a suivi le réquisitoire du parquet national financier. Il a condamné ce mercredi 20 février la plus grande banque suisse, UBS AG, à une amende de 3,7 milliards d’euros pour “démarchage bancaire illégal” et “blanchiment aggravé de fraude fiscale” en France, condamnant une faute d’une “exceptionnelle gravité“
À l’automne 2017, la filiale suisse du britannique HSBC avait négocié une amende de 300 millions d’euros avec le parquet national financier afin d’éviter un procès en France pour blanchiment de fraude fiscale.
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Gouvernance bancaire : les nouvelles orientations de l’EBA, un tournant stratégique pour les dirigeants
L’Autorité bancaire européenne (EBA) propose une révision majeure de ses lignes directrices sur la gouvernance interne. Au-delà des obligations de (...)
EN LIRE PLUSEn 2025, les courtiers face aux nouveaux arbitrages des assureurs : êtes-vous prêts à tenir la barre ?
Les assureurs entrent dans une phase d’arbitrage stratégique de leurs réseaux. Pour les courtiers, 2025 impose un virage : renforcer (...)
EN LIRE PLUSExternaliser la conformité : gain d’agilité, sécurité réglementaire, performance opérationnelle
De plus en plus d’entreprises externalisent leur fonction conformité. Cette décision stratégique permet d’allier sécurité réglementaire, flexibilité opérationnelle et maîtrise (...)
EN LIRE PLUS