USA : BLACKROCK HAS JOINED CLIMATE ACTION 100+
RÉSUMÉ
BlackRock Inc. a déclaré jeudi qu’il avait rejoint Climate Action 100+, le plus grand groupe d’investisseurs du monde par des actifs faisant pression sur les entreprises pour qu’elles agissent sur le changement climatique, suite aux critiques selon lesquelles le gestionnaire de l’argent n’a pas fait assez pour déplacer l’aiguille.
“Nous pensons que les preuves de l’impact du risque climatique sur les portefeuilles d’investissement s’accumulent rapidement et nous accélérons notre engagement avec les entreprises sur cette question critique“, a déclaré un porte-parole de BlackRock.
Lancé en 2017, Climate Action 100+ est un groupe de plus de 370 investisseurs institutionnels, y compris les branches de gestion financière de HSBC Holdings PLC et UBS Group AG, qui représentent maintenant environ 41 billions de dollars d’actifs grâce à l’adhésion de BlackRock, contre 35 billions de dollars. Le groupe a réussi à faire pression sur les géants pétroliers Royal Dutch Shell PLC et BP PLC pour fixer des objectifs de réduction des émissions et divulguer davantage de données.
ILS PEUVENT AUSSI VOUS INTÉRESSER
Externaliser la conformité : gain d’agilité, sécurité réglementaire, performance opérationnelle
De plus en plus d’entreprises externalisent leur fonction conformité. Cette décision stratégique permet d’allier sécurité réglementaire, flexibilité opérationnelle et maîtrise (...)
EN LIRE PLUSFonctions essentielles externalisées : comprendre les seuils de matérialité définis par l’EBA et l’EIOPA
La qualification d'une fonction comme “essentielle ou importante” conditionne l’ensemble du dispositif d’externalisation : procédures, clauses contractuelles, plan de sortie, (...)
EN LIRE PLUSFonctions externalisées et courtiers en assurance : les nouvelles exigences de l’ACPR
L’externalisation des fonctions clés (conformité, contrôle interne, informatique) est au cœur de la surveillance de l’ACPR. Les courtiers sont désormais (...)
EN LIRE PLUS