Dispositif de gestion des risques
L’Autorité bancaire européenne (EBA) propose une révision majeure de ses lignes directrices sur la gouvernance interne. Au-delà des obligations de conformité, les directeurs généraux doivent désormais intégrer l’ESG, la résilience numérique et la diversité au cœur de leur stratégie. BPA décrypte ces évolutions et accompagne les établissements pour transformer ces contraintes en atout compétitif.
Les assureurs entrent dans une phase d’arbitrage stratégique de leurs réseaux. Pour les courtiers, 2025 impose un virage : renforcer leur résilience, s’adapter à la collecte longue et sécuriser leur position. BPA accompagne les professionnels du courtage face à ces nouveaux défis.
La US SEC (securities and exchange commission) présente son programme d'activités de contrôle. L'accent sera porté sur notamment l'intégration des facteurs ESG et la maitrise des risques associés
Données issues des analyses du World Economic Forum (WEF)
L'ordonnance n°2020-1635 du 21 décembre 2020 transpose diverses dispositions des directives CRD V et CRR II
BPA annonce la refonte de ses formations e-learning restructurées pour une gestion précise des compétences et des parcours de formation adaptatifs
L'ordonnance de transposition de la 4ème directive européenne anti-blanchiment vient d'être publiée ce vendredi 2 décembre 2016.