GlobalBPA

Assurances

Print Friendly, PDF & Email

L’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) appelle certains acteurs du marché à corriger leurs pratiques en matière de vente de contrats d’assurance par voie de démarchage téléphonique, afin de préserver les intérêts des personnes sollicitées.

FRANCE : Le COLB publie, en Septembre 2019, une analyse nationale des risques de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme en France

Les nouvelles lignes directrices de l’ACPR, en présentant une analyse détaillée des obligations de vigilance portant sur l’identification, la vérification de l’identité et la connaissance de la clientèle, visent à contribuer à la mise en place par les organismes financiers (1) d’un système préventif de LCB-FT (...)

Mise à jour de la liste de l'Union Européenne des pays et juridictions à haut risque sur la base du règlement délégué (C(2019) 1326) du 13 février 2019. 11 juridictions (Priorités 1) ont été ajoutées à la liste du GAFI

Cet article s'inscrit dans une série d'articles relatifs aux technologies avancées qui impactent les relations clients et la fonction compliance. L'article liste les différentes techniques relevant du champ l'intelligence artificielle.