République française

Accès rapides:

Arrêté du 3 Novembre 2014 relatif au contrôle interne dans la banque

Arrêté du 3 novembre 2014 relatif au contrôle interne des entreprises du secteur de la banque, des services de paiement et des services d’investissement soumises au contrôle de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution

Souhaitez-vous échanger sur ce sujet?

Articles de la même thématique

INTERNATIONAL: Publication du rapport "Banking Conduct and Culture: A Permanent Mindset Change" du groupe des 30

Dix ans après le début de la crise financière mondiale, le secteur bancaire a déployé des efforts considérables pour comprendre et améliorer la culture de leurs entreprises et examiner de près le comportement des employés. Le nouveau rapport examine les progrès réalisés par les banques depuis le rapport de 2015; partage les conclusions tirées d'entretiens avec plus de 50 dirigeants du secteur financier; et réitère les orientations sur les domaines dans lesquels des efforts et une attention supplémentaires sont encore nécessaires.

La bonne gouvernance de l'entreprise, au quotidien - Série

BPA lance, sa série de questionnaires d'auto-évaluation sur la pratique de la gouvernance au quotidien. Restez connectés.

Matinales: La protection de la clientèle à l'ère du digital

, , ,
La protection de la clientèle devient une obligation de moyens renforcée, voire de résultats dans certaines situations, dans un contexte très évolutif. Il devient urgent d'examiner l'impact de ces changements pour Garder sa clientèle, Attirer de nouveaux clients, Optimiser ses dispositifs de conformité.

Matinales: La compliance à l'ère du digital

La compliance (ou conformité réglementaire) voit son environnement évoluer à vive allure (RGPD, DSP2, DDA, etc) avec l'apparition de nouveaux acteurs purement digitaux. Les technologies s'invitent , avec force, dans la pratique au quotidien (Profilage, Intelligence Artificielle, Blockchain, Signature électronique, ...

Définir le dispositif Compliance du Groupe

,
Le groupe est présent dans 150 pays, coté à la bourse de Paris et de New-York, avec 150 000 collaborateurs.A la demande des Commissaires Aux Comptes, le groupe doit se doter d'un dispositif anti-fraude et de compliance.

Maitriser l'usage de la signature électronique

, , ,
La transformation digitale bouscule les métiers de la banque et la relation client.La signature électronique est un élément clé de cette transformation.Son emploi est soutenu par différents textes de loi., toutefois son emploi nécessite quelques précautions. Cette matinale vous donne les clé pour en maitriser l'usage et adapter vos pratiques et activités de contrôle de la conformité.

Conformité et contrôle interne dans la banque: Les procédures à mettre en place [8892069]

,
Optimiser ses moyens et s'assurer de la pertinence de son dispositifLa conformité et le contrôle interne sont devenus un enjeu majeur pour les banques, dans un contexte de concurrence normative, de régulation et de recherche de rentabilité. Définir l'organisation et mettre en place les contrôles périodiques et permanents adéquats prennent ainsi une place stratégique.

Impacts de la transformation digitale sur la compliance [8792322]

Mesurer les incidences de la digitalisation pour protéger la banqueLes banques sont à l’aube d’une transformation majeure avec la digitalisation des activités bancaires.Les chargés de clientèle vont être des acteurs clés du processus d’optimisation de l’expérience client au travers de nouveaux processus et de nouveaux modèles économiques.