Processus d’activation d’un cours e-learning

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Votre entreprise vient de commander un cours ou parcours contenant des modules e-learning ou de vidéo-learning.

Assurez-vous que :

  • L’acompte a été payé sur le compte de BPA
  • Vous nous avez transmis le formulaire de paramétrage, que vous pouvez télécharger ci-dessous.

Formulaire de paramétrage d’un cours e-learning[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_toggle title= »Etape 1: Créer les groupes et les comptes utilisateurs »]Sur la base des informations reçues, BPA crée :

  • Les groupes de formation
  • L’espace dédié à votre entreprise
  • Les comptes utilisateurs

Les rôles de superviseur de formation sont attribués aux utilisateurs concernés.

Les comptes utilisateurs sont affectés aux cours et aux groupes[/vc_toggle][vc_toggle title= »Etape 2: Préparer le plan de communication »]Cette étape vise à matérialiser la communication qui va être réalisée auprès des utilisateurs.

BPA, conjointement avec son client:

  • Définit le plan de communication (nature et fréquence des communications, par ex. information, invitation, relance, etc): interne pour le client, et externe pour la plateforme.
  • Prépare les projets de courriels à envoyer

Le client valide le plan de communication et les projets de courriels, puis confirme la date d’envoi des courriels.

Remarque: préalablement à l’envoi des email par la plateforme e-learning, le client informera ses collaborateurs qu’il vont être invité à se connecter à une plateforme externe pour suivre un cours ou passer un test d’auto-évaluation.[/vc_toggle][vc_toggle title= »Etape 3: Valider le cours mis à disposition »]Dans cette étape, le client :

  • Teste le bon fonctionnement de la plateforme
  • Teste l’ergonomie de navigation du cours ou du parcours
  • Vérifie le contenu du cours. A ce titre, BPA tient ses experts métiers à disposition du client pour en discuter, si nécessaire.

A l’issue de cette étape, le client donne son bon pour accord pour le lancement de la campagne de communication et de mise à disposition du cours.[/vc_toggle][vc_toggle title= »Etape 4: Lancer la campagne »]Les courriels sont envoyés aux stagiaires conformément à la séquence définie dans le plan de communication.

BPA est en support actif des stagiaires pour faciliter leur connexion et répondre à des questions d’ordre opérationnel.[/vc_toggle][vc_toggle title= »Etape 5: Suivre et rapporter la progression »]A intervalle régulier, le client (la personne ayant le rôle de responsable de formation) peut-suivre, à tout moment, la progression des stagiaires.

BPA peut sur demande expresse, assurer le suivi et envoyer un rapport à intervalles réguliers.

Les résultats et les avis des utilisateurs sont reçus et collectés au fil de l’eau.[/vc_toggle][vc_toggle title= »Etape 6: Clore l’action de formation »]BPA présente au client la synthèse des résultats obtenus, ainsi que les statistiques des appréciations des stagiaires, pour en tirer tous les enseignements et en discuter avec le client.[/vc_toggle][/vc_column][/vc_row]