e-Veille

Article publié sur internet et sélectionné lors du processus de business intelligence monitoring de BPA

EUROPE: Cartographie des risques de la BCE, pour 2019

Résumé

La BCE vient de publier son évaluation des risques pour la zone euro.

Cette matrice ou cartographie décrit les principaux facteurs de risque affectant le système bancaire de la zone euro sur un horizon de deux à trois ans, en termes de probabilité et d’impact.

Les facteurs de risque ne doivent pas être considérés isolément car ils peuvent se déclencher ou se renforcer mutuellement.

La carte des risques du mécanisme de surveillance unique (MSU) fournit une image agrégée de la zone euro, mettant en évidence uniquement les principaux facteurs de risque. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive de tous les risques encourus par les banques supervisées.

Souhaitez-vous échanger sur ce sujet?

Articles de la même thématique

EUROPE: Cartographie des risques de la BCE, pour 2019

La BCE vient de publier son évaluation des risques pour la zone euro sur un horizon de deux à trois ans.

EUROPE: Plan d'action 2019 de l'ESMA - Le Brexit, les données et la cybersécurité

,
L’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) a publié aujourd’hui son programme de travail pour la supervision 2019, qui détaille les principaux domaines de focalisation de l’année à venir pour la supervision des référentiels centraux (TR), des agences de notation infrastructures de marché de pays tiers telles que les contreparties centrales de compensation de pays tiers et les dépositaires centraux de titres de pays tiers (TC-CSD).

EUROPE: L'ABE recherche la responsabilité des régulateurs dans l'affaire DANSKE BANK - Blanchiment

,
Une enquête est ouverte à la suite d'une lettre de la Commission européenne invitant l'ABE à utiliser ses pouvoirs pour vérifier si les autorités estoniennes et danoises compétentes ont pu méconnaître les obligations qui leur incombent en vertu du droit de l'Union. Avant d'ouvrir officiellement l'enquête, l'EBA a mené des enquêtes préliminaires auprès des deux autorités.

FRANCE: L’Autorité des marchés financiers dévoile ses priorités de régulateur pour 2019

, ,
Le 10 Janvier 2019, L'AMF a publie un document décrivant les thématiques qui constitueront ses priorités de supervision pour l’année 2019 pour les sociétés de gestion, les intermédiaires de marché et en matière de commercialisation.